Are you ready to RUMBL ?!

Are you ready to RUMBL ?!

RUMBL MUSIC Festival: la crème de la scène européenne investit un château belge, classé au patrimoine historique, à deux pas de la frontière.

On vous dit tout sur la première édition d’un festival qui s’annonce épique. Le  samedi 22 et dimanche 23 septembre, de midi à minuit, la fine fleur des DJs européens mixera dans un cadre idyllique, un château belge du XVII ème siècle  proche de Lille.

La concrétisation d’un projet un peu fou.

To Rumble signifie gronder et symbolise par extension, le premier cri, le premier festival d’un trio d’amis lillois qui souhaitent “ organiser un événement réunissant dans un cadre idyllique les amoureux de la fête, des musiques et des rencontres”. Edouard, Quentin, et Sylvain, imaginent un festival qui réunit une large palette de genre, de la House à la Techno en passant par le Disco et le Funk mais aussi par l’EBM.

Un Line Up calibrée.

La line-up est éclectique et plusieurs nationalités de la scène européenne se rencontrent. Si les Néerlandais, avec plusieurs artistes du connu et reconnu label Dekmantel, et les Britanniques dominent; les couleurs de la France sont portées par le mythique GILBR’, du label Versatile, et la scène locale est représentée par le jeune prodige  belge, San Soda. 

Des pionniers du genre côtoient des étoiles montantes. Ainsi le représentant de la scène nineties de la Hague, Intergalactic Gary, et le dj britannique Nick the Record, artiste mythique qui officie depuis plus de 25 ans; partagent l’affiche avec le très talentueux Intersellar Funk et la nouvelle sensation de la scène londonienne, John Gomez.

Mais ce qui ajoute ce petit je-ne-sais-quoi à la programmation c’est sa versatilité et la place laissée à l’expérimentation et l’inattendu, de la collection pointue de disques de Red Greg, qui fait le bonheur des aficionados du disco et de la soul, aux sets toujours surprenants mais réjouissants du Néerlandais Orpheus the Wizard.

Un cadre hors du temps.

Mais que serait un festival sans son lieu ? D’une superficie de 3000 m2, le château du Bossuit est doté de quatre tours et est entouré de ceintures d’eau, d’une orangerie et d’un parc.

C’est dans ce cadre bucolique que la main stage fera la part belle au disco et à la house, tandis que la deuxième scène, plus sombre, laissera place à une house plus expérimentale et à de l’EBM.

Un cadre somptueux et convivial, une line up éclectique et recherchée et tout ça à moins de 35 minutes de Lille, qu’est ce que vous attendez ? Let’s get ready to RUMBL.

Get your tickets here 👉: Acheter un billet

Jade Le Deley