Art’Is’Trip investit le jardin d’été de Vive les Groues

Art’Is’Trip investit le jardin d’été de Vive les Groues

Vive les Groues est un espace initié par le collectif Yes We Camp, co-fondateur des Grands Voisins. Ces derniers se sont vus donner le droit d’occuper cette friche de 9000 m2 pendant 8 ans afin de l’animer avec tout leur savoir-faire, pour notre plus grand bonheur !

Les Groues, quartier de Nanterre en construction qui s’insère dans le plan du Grand Paris Express bénéficie d’un avenir radieux ! Cet espace a pour but de mobiliser et de fédérer différents acteurs autour d’une initiative commune : celle de construire ensemble le quartier de demain.

C’est le 21 Avril, quand les températures étaient encore clémentes, que le Jardin d’été a ouvert ses portes au public. Au programme depuis? Open Barbeuc, concerts, films du dimanche, ateliers sur différents thèmes, apéro-bénévoles mais bref ! C’est une douce odeur de chill, de partage et de sensibilisation qui plane dans l’air !

Testé et approuvé !
Avec l’équipe, nous avons accepté l’invitation d’Art’Is’Trip à la Welcome Summer de Vive Les Groues ce week end. C’est assez agréable d’avoir la sensation de respirer à moins de 15 minutes de Paris ! Dès la découverte du site, la chaleur pesante de la capitale laisse place à un délicieux air de vacances.

Arrivée à 16h : oops heure de match. Aucun soucis, ils ont pensé à tout! La retransmission se passe à l’intérieur du conteneur vert pomme qui trône au milieu du terrain! Canapés, poufs, bières fraîches et air frais. Le moins que l’on puisse dire : La buvette sait accueillir !

Petit tour du propriétaire sur un fond du DJ set du collectif Apero Électronique invité pour l’occasion. Tout est fait pour s’y plaire, surtout quand tu bats ton collègue 10-6 sur le petit terrain de badminton, ou que tu improvises une partie de pétanque avec tous ces gens que tu viens de rencontrer !

Les concerts et DJ set étaient bons, l’ambiance aussi, et l’open barbeuc a ravi notre fin d’après-midi (mais surtout nos estomacs!).

Ce qui m’a fait vibrer en une photo :

 

Petit mot de la fin : Le voisinage était présent afin de profiter de la fin d’après-midi. Un couple, qui ne faisait que passer, est venu s’assurer que nous étions bien au courant de la victoire de la France! Délicate attention non? Petit exemple mais pas des moindres, qui nous prouve bien que l’échange et le partage ne se font pas qu’à l’intérieur du terrain, mais tendent à se propager à l’échelle de tout le quartier! Avenir radieux comme je vous l’ai dit plus haut!

Alors nous, on soutient l’initiative, on recommande, et on espère vous y retrouver très prochainement !