Tu sors où toi le 14 Juillet à Paris ?

Tu sors où toi le 14 Juillet à Paris ?

Feux d’artifices, rassemblements, union nationale, défilé sur les Champs-Elysées… Quelle belle date ce 14 Juillet, fête nationale de notre si beau pays. Comment ne pas aimer ce jour quand celui-ci nous permet, à nous, travailleurs, de profiter d’un jour férié en ce mois de Juillet? Mais oui c’est vrai, cette année, le 14 Juillet est férié, mais le 14 Juillet c’est samedi. Aurevoir week-end prolongé… Allez hop, raison de plus pour rentabiliser cette journée ! Cinéma, street art, après-midi musicale, Diggin te propose sa sélection pour ce jour si particulier !

  1. Visite insolite: Street Art à Belleville

Comme le disait notre cher Victor Hugo, “Errer est humain, flâner est parisien”. Alors, le temps d’une journée, enfile ta casquette du parfait parisien et rejoins les visites insolites le temps d’une visite du quartier Oberkampf, Belleville et Ménilmontant à la découverte de toutes les créations Street Art qui font rayonner le quartier ! Les apercevoir, c’est bien. Les comprendre, c’est mieux ! Deviens incollable sur toute cette culture et cet art à part entière qui jouit aujourd’hui d’une reconnaissance mondiale !

Quelle heure? 16:30 – 18:30
Combien? 13,50€

Plus d’informations ici 🦄 

  1. CINE POP’ #2 au 104 CENTQUATRE

Parce que le feu d’artifice est le même chaque année mais qu’on n’a pas toujours l’occasion de se retrouver que ce soit en famille, entre potes, ou en amoureux, quoi de mieux que CINE POP’ ? CINE POP, c’est l’occasion de profiter de prestations artistiques dès 19h, tranquillement assis sur son transat avant la projection du film à 22h au 104 CENTQUATRE. Le 14 Juillet, PERSEPOLIS de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud est au programme!

👉 “Téhéran, en 1978 : Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète de la galaxie. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les événements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Shah. Avec l’instauration de la « République islamique » débute le temps des « commissaires de la révolution » qui contrôlent tenues et comportements. Marjane, qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire”

Quelle heure? Dès 19:00
Combien? GRATUIT

Où? 5 rue Curial, 75019 Paris – METRO ligne 7 – Riquet / RER E, T3B : Rosa Parks – Bus : 54,60 – Crimée, Curial

  1. Une après-m avec PWFM à Vive les Groues !

Parce que pour certain il n’est pas concevable de célébrer ce jour sans musique, Vive les Groues accueille pour l’occasion PWFM ! Ce lieu dont on vous parlait juste là (Lien de l’article) remet le couvert pour une après-midi qui s’annonce festive ! Au programme : olympiades de l’électro avec de nombreux lots à gagner, comme d’habitude le bain russe à vapeurs chaudes, piscine gonflable, et  programmation musicale plutôt alléchante !

Venez déguisés et n’oubliez pas les maillots de bain, grosse journée en perspective !

Quelle heure? De 14:00 à 22:00
Combien? GRATUIT

Où? VIVE LES GROUES, 284-290 rue de la Garenne, 92000 Nanterre – RER A : Nanterre Préfecture

Plus d’informations ici 🦄  

  1. Une soirée révolutionnaire avec Good Dirty Sound !

Après leur succès du 23 Juin à Fontenay-Sous-Bois, GDS remet le couvert pour le 14 Juillet ! La GDSummer débarque sur la capitale et prévoit une vraie révolution made in 2018 ! De 23:30 à 6:00 dans leur lieu encore tenu secret, ce sont 12 dj set qui s’enchaineront. Parmi eux, tu retrouveras l’incontournable STVPID, le mémorable FRANCISCO mais aussi ICHIRO et bien d’autres tout autant remarquables ! Tu n’étais pas là la dernière fois? Aucune raison de louper celle là !

Quelle heure? De 23:30 à 6:00
Combien? 10€ en early sur https://digginapp.com/tickets/gdsummer-paris/

Où? SECRET PLACE

Prenez vos billets ici 🦄  🎫